Projet EECREQ: 97 éleveurs formés et soutenus pour l’aviculture et l’embouche ovine

Dans la commune de Cassou, au Burkina Faso, le projet Ecole Eclairée Centre de Ressources pour une Education de Qualité (EECREQ) a formé 261 jeunes et femmes issues des 28 villages bénéficiaires. Ils ont été formés sur les techniques d’aviculture et l’embouche ovine. Le suivi post formation a été assuré par les agents de la Zone d’Appui Technique en Elevage (ZATE) de Cassou.  Pour motiver et encourager les plus actifs, 97 bénéficiaires ont reçu un appui spécifique afin de les aider à renforcer leurs activités pour plus de rentabilité et de pérennité. Les conditions d’éligibilité à cet appui spécifique du projet EECREQ mis en œuvre par Action Education en partenariat avec l’Agence Française de Développement (AFD) sont : la participation effective à la formation, l’exercice de l’activité d’aviculture ou d’embouche ovine, avoir au moins 40 têtes de volaille et accepter le suivi des agents techniques de l’Etat.

Les heureux élus de cet appui sont au nombre de 97 et parmi eux 51 ne disposent pas d’habitats adéquats pour leurs activités. Chacun d’eux a reçu du matériel de construction d’abris pour l’élevage (8 tôles, 2 chevrons de 6 mètres, 1 paquet de pointes et 1 rouleau de 25 mètres de grillage). Les 46 bénéficiaires disposant d’habitats en bon état ont reçu chacun un sac de 25 kg d’aliments pour poussins.

La cérémonie de remise des dons aux bénéficiaires a eu lieu le 16 janvier 2023, à la mairie de Cassou sous la présidence de madame le Préfet, Présidente de la délégation spéciale de Cassou. Cet un appui d’un montant total de cinq millions cinq cent mille (5 500 000) francs CFA. Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction et se sont engagés à redoubler d’efforts pour leur autonomisation.

 

fr_FR
fr_FR