Aide et Action au Festival Solidays du 24 au 26 juin 2022

17 juin 2022

Du 24 au 26 juin 2022, Aide et Action sera présente au sein du Village Solidarité du Festival Solidays à l’hippodrome de Longchamp et profitera de cette tribune pour sensibiliser les festivalières et festivaliers et mettre l’urgence de l’éducation dans le monde  à l’honneur.

Lors de cette 24e édition, des bénévoles de l’équipe parisienne et des salariés seront présents avec un stand de sensibilisation sur le Village Solidarité.

Après deux annulations liées au contexte sanitaire, la thématique du festival de musique organisé par l’association Solidarité Sida sera pour 2022, Love is back. Le festival rassemble chaque année jusqu’à 200 000 personnes et propose plus de 80 concerts, mais aussi des expositions et conférences pour passer des messages de solidarité et de prévention en santé sexuelle.

Solidays n’est pas un festival comme les autres. Il accueille chaque année de nombreuses associations au sein d’un espace dédié, le Village Solidarité. Celui-ci a pour objectif d’éveiller les consciences, de mobiliser des bénévoles et de proposer des animations. Il est fréquenté par plusieurs milliers de visiteurs sensibles aux enjeux de solidarité.

C’est la deuxième fois qu’Aide et Action participe aux Solidays. C’est pour nous un très beau levier de visibilité et une occasion précieuse d’informer, sensibiliser et mobiliser un public jeune (l’âge moyen de fréquentation du festival étant de 22 ans) et de promouvoir l’engagement.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour échanger sur notre mission, nos actions et participer aux animations que nous avons concoctées pour vous autour de l’éducation !

Infos pratiques

Horaires du Village :

  • Vendredi : de 15h à 21h
  • Samedi : de 14h à 21h
  • Dimanche : de 14h à 20h

Accès :

Hippodrome de Longchamp – 2 routes des tribunes – 75016 Paris

Pour plus d’information : https://www.solidays.org/

Sur le même thème :

Burkina Faso : libérer la parole pour lutter contre les inégalités de genre

Burkina Faso, libérer la parole, sensibilisation

A l'occasion de la Journée internationale des droits des enfants (20 novembre), Action Education rappelle qu'être informé et participer sont déterminants pour garantir les droits des enfants. Au Burkina Faso, plusieurs jeunes filles que nous accompagnons sont confrontées à de nombreuses difficultés dès l'arrivée de leurs premières règles. L'atelier que nous avons co-organisé leur a permis de revenir sur les inégalités et discriminations qu’elles subissent et de montrer que parler ouvertement des tabous leur garantit un accès à leurs droits sexuels et reproductifs. 

Lire la suite

Droits de l’enfant : Vanessa Martin à l’antenne de 8 milliards de voisins – RFI

rfi 8 milliards de voisins

À l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant, le 20 novembre, Emmanuelle Bastide a donné la parole à Vanessa Martin, Responsable des prises de paroles publiques et du plaidoyer chez Action Education, dans l'émission 8 milliards de voisins de RFI. A l'antenne, elle affirme que l'Afrique subsaharienne est l'une des régions les plus touchées au monde par les attaques des groupes armés non étatiques, prenant pour cibles les écoles, les enfants et le personnel éducatif. Face à cette situation sécuritaire et à ces violations graves des droits de l’enfant, comment renforcer la résilience du système éducatif ? Découvrez l'exemple concret du dispositif« Safe School » mis en place par l'UNICEF et Action Education dans les zones à risque.

Lire la suite

Les projets liés :

fr_FR