Aide et Action au Festival Solidays du 24 au 26 juin 2022

17 juin 2022

Du 24 au 26 juin 2022, Aide et Action sera présente au sein du Village Solidarité du Festival Solidays à l’hippodrome de Longchamp et profitera de cette tribune pour sensibiliser les festivalières et festivaliers et mettre l’urgence de l’éducation dans le monde  à l’honneur.

Lors de cette 24e édition, des bénévoles de l’équipe parisienne et des salariés seront présents avec un stand de sensibilisation sur le Village Solidarité.

Après deux annulations liées au contexte sanitaire, la thématique du festival de musique organisé par l’association Solidarité Sida sera pour 2022, Love is back. Le festival rassemble chaque année jusqu’à 200 000 personnes et propose plus de 80 concerts, mais aussi des expositions et conférences pour passer des messages de solidarité et de prévention en santé sexuelle.

Solidays n’est pas un festival comme les autres. Il accueille chaque année de nombreuses associations au sein d’un espace dédié, le Village Solidarité. Celui-ci a pour objectif d’éveiller les consciences, de mobiliser des bénévoles et de proposer des animations. Il est fréquenté par plusieurs milliers de visiteurs sensibles aux enjeux de solidarité.

C’est la deuxième fois qu’Aide et Action participe aux Solidays. C’est pour nous un très beau levier de visibilité et une occasion précieuse d’informer, sensibiliser et mobiliser un public jeune (l’âge moyen de fréquentation du festival étant de 22 ans) et de promouvoir l’engagement.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour échanger sur notre mission, nos actions et participer aux animations que nous avons concoctées pour vous autour de l’éducation !

Infos pratiques

Horaires du Village :

  • Vendredi : de 15h à 21h
  • Samedi : de 14h à 21h
  • Dimanche : de 14h à 20h

Accès :

Hippodrome de Longchamp – 2 routes des tribunes – 75016 Paris

Pour plus d’information : https://www.solidays.org/

Sur le même thème :

Communiqué de presse – Action Education alerte sur l’effondrement de l’aide publique au développement : un danger pour des millions de vies

Togo Vincent REYNAUD LACROZE scaled 2

Alors que les crises humanitaires et les défis mondiaux s'intensifient, Action Education, active dans 14 pays à travers l'Afrique, l'Asie et l'Europe, alerte sur le danger lié aux coupes massives de l'Aide Publique au Développement (APD) par de nombreux pays donateurs, dont la France. Une décision qui risque d’aggraver la pauvreté.

Lire la suite

Communiqué de presse – Solidarité internationale : La France affiche des priorités ambitieuses mais oublie les enfants

Cheerful Native African Infant Working with Clean Water in Bamako 1

Solidarité internationale : Action Education se réjouit que le Conseil Présidentiel pour les Partenariats Internationaux ait réaffirmé l’éducation comme priorité stratégique de la politique de coopération internationale de la France. Mais nous regrettons que l’éducation de base ne soit pas spécifiquement mentionnée ainsi que l’absence de toute référence aux enfants.

Lire la suite

Les projets liés :

fr_FR