Aide et Action au Salon des Seniors

22 mars 2022

Aide et Action aura un stand (H17) au Salon des Seniors qui se tiendra porte de Versailles à Paris du mercredi 23 mars au samedi 26 mars 2022. Venez nous retrouver pour un moment d’échange et de partage.

Le Salon des Séniors est chaque année l’évènement incontournable des plus de 50 ans. En 2022, le salon qui se déroulera Porte de Versailles du 23 au 26 mars s’organisera autour de 6 univers : le divertissement, le bien-être, la santé, la vie active, le cadre de vie ainsi que les droits et patrimoine. L’objectif est de répondre aux préoccupations des jeunes séniors et les accompagner au mieux pour préparer et bien vivre leur retraite.

Les équipes d’Aide et Action seront présentes durant ces quatre journées. Nous ne manquerons pas de vous accueillir sur notre stand pour vous présenter nos missions, nos campagnes, nos projets terrains, répondre à toutes vos questions et vous proposer si vous le souhaitez différentes formes d’engagement à nos côtés pour soutenir l’éducation dans le monde. Nous vous attendons nombreux, alors ne manquez surtout pas ce rendez-vous d’échange et de partage.

Informations utiles

Ouvert de 10h à 18h du 23 au 26 mars 2022

Lieu : Paris Expo – Porte de Versailles – Halls 5.2-/5.3 – 1 place de la Porte de Versailles 75015 Paris

Stand H17

Entrée gratuite téléchargeable sur https://www.salondesseniors.com/

Sur le même thème :

Burkina Faso : libérer la parole pour lutter contre les inégalités de genre

Burkina Faso, libérer la parole, sensibilisation

A l'occasion de la Journée internationale des droits des enfants (20 novembre), Action Education rappelle qu'être informé et participer sont déterminants pour garantir les droits des enfants. Au Burkina Faso, plusieurs jeunes filles que nous accompagnons sont confrontées à de nombreuses difficultés dès l'arrivée de leurs premières règles. L'atelier que nous avons co-organisé leur a permis de revenir sur les inégalités et discriminations qu’elles subissent et de montrer que parler ouvertement des tabous leur garantit un accès à leurs droits sexuels et reproductifs. 

Lire la suite

Droits de l’enfant : Vanessa Martin à l’antenne de 8 milliards de voisins – RFI

rfi 8 milliards de voisins

À l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant, le 20 novembre, Emmanuelle Bastide a donné la parole à Vanessa Martin, Responsable des prises de paroles publiques et du plaidoyer chez Action Education, dans l'émission 8 milliards de voisins de RFI. A l'antenne, elle affirme que l'Afrique subsaharienne est l'une des régions les plus touchées au monde par les attaques des groupes armés non étatiques, prenant pour cibles les écoles, les enfants et le personnel éducatif. Face à cette situation sécuritaire et à ces violations graves des droits de l’enfant, comment renforcer la résilience du système éducatif ? Découvrez l'exemple concret du dispositif« Safe School » mis en place par l'UNICEF et Action Education dans les zones à risque.

Lire la suite

Les projets liés :

fr_FR