Aide d’urgence à Madagascar pour les mères isolées du projet Sandratra

Suite aux derniers évènements climatiques qui ont dévasté la côte est de l’île et certains quartiers de la capitale, Aide et Action a lancé un fond d’urgence pour contribuer à la sécurisation matérielle et alimentaire des jeunes mères sinistrées du projet Sandratra et de leurs enfants.

Comme nous vous l’annoncions dans un précédent article, nous avons lancé un fond d’urgence afin de venir en aide à 170 jeunes mères isolées bénéficiaires du projet Sandratra dans trois arrondissements de la capitale. Les 23 et 24 mars derniers, en partenariat avec la Commune Urbaine d’Antananarivo, nous avons fourni à ces jeunes femmes et à leurs enfants un appui logistique ainsi que des produits de première nécessité.

Les kits étaient constitués de systèmes d’éclairage solaire, couvertures, vêtements chauds, matelas, réchauds, ustensiles de cuisine, charbon, aide alimentaire, médicaments, savons et kits d’hygiène. Cette action a remotivé ces jeunes mères isolées qui ne se sont pas senties abandonnées par les équipes d’Aide et Action suite aux passages des cyclones et de la dépression tropicale Ana.

Grâce à vos dons pour Madagascar, le retour à la normale continue

La représentante de la mairie d’Antananarivo témoigne : « Je tiens à remercier les équipes d’Aide et Action car la distribution de ces kits d’urgence n’était pas du tout prévue dans les activités du projet Sandratra. L’association nous a à nouveau témoigné de son accompagnement et de son soutien suite au passage de la tempête Ana, qui a provoqué de vastes inondations et a sinistré de nombreuses mères isolées et leurs enfants ».

Toute l’équipe d’Aide et Action tient à vous remercier pour votre générosité qui nous a permis de venir en aide à ces jeunes mères isolées et à leurs enfants. Notre action se poursuivra dans les prochaines semaines.

Crédits photo : Action Education Afrique

Sur le même thème :

Les projets liés :

fr_FR