Bénin : Nomination d’Aide et Action comme membre du comité de suivi et d’évaluation du PAPHyR

27 avril 2022

Aide et Action Bénin a été nommée membre du comité de suivi et d’évaluation du Programme d’amélioration de l’accès à l’Assainissement et des Pratiques d’Hygiène en milieu Rural (PAPHyR). Cette nomination a été officialisée par la note de service n°6066/MS/DC/SGM/DNSP/SHAB/SA du Ministère de la Santé du Bénin en date du 28 août 2017 portant reconstitution dudit comité.

Ce choix du Ministère porté sur Aide et Action témoigne non seulement de la reconnaissance de son expertise et de ses expériences mais aussi de son engagement pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD). C’est à la fois un honneur et une responsabilité qui incombe à notre association. Nos remerciements et félicitations à l’équipe d’Aide et Action Bénin pour son engagement, son implication et la qualité du travail accompli qui ont valu cette reconnaissance.

Depuis 2016, Aide et Action, en partenariat avec la Fondation Claudine Talon, met en œuvre le Projet d’Hygiène et d’Assainissement dans les Ecoles (PHASE) dans 70 écoles qui concerne :

  • la réalisation de blocs de latrines séparés pour les filles et les garçons
  • la construction de dispositifs de lavage de mains
  • la réalisation d’adduction d’eau et/ou mini-forages
  • l’aménagement des aires de jeux
  • le renforcement des compétences de vie courante des élèves sur la prévention des maladies liées à la mauvaise hygiène
  • la mobilisation des familles et communautés pour susciter leur participation à l’école.

Sur le même thème :

Communiqué de presse – Action Education alerte sur l’effondrement de l’aide publique au développement : un danger pour des millions de vies

Togo Vincent REYNAUD LACROZE scaled 2

Alors que les crises humanitaires et les défis mondiaux s'intensifient, Action Education, active dans 14 pays à travers l'Afrique, l'Asie et l'Europe, alerte sur le danger lié aux coupes massives de l'Aide Publique au Développement (APD) par de nombreux pays donateurs, dont la France. Une décision qui risque d’aggraver la pauvreté.

Lire la suite

Communiqué de presse – Solidarité internationale : La France affiche des priorités ambitieuses mais oublie les enfants

Cheerful Native African Infant Working with Clean Water in Bamako 1

Solidarité internationale : Action Education se réjouit que le Conseil Présidentiel pour les Partenariats Internationaux ait réaffirmé l’éducation comme priorité stratégique de la politique de coopération internationale de la France. Mais nous regrettons que l’éducation de base ne soit pas spécifiquement mentionnée ainsi que l’absence de toute référence aux enfants.

Lire la suite

Aide au développement : quand la solidarité s’effondre !

Cheerful Native African Infant Working with Clean Water in Bamako e1742544690239

Il est plus que jamais nécessaire de renforcer la solidarité internationale. C’est pourtant exactement l’inverse qui se produit, avec un repli sur soi des pays donateurs, et des coupes inédites dans les budgets de l’aide publique au développement. Avec des conséquences catastrophiques pour la vie de millions de personnes.

Lire la suite

Les projets liés :

fr_FR