Cadre d’action pour l’éducation sur horizon 2030

27 avril 2022

Du 19 au 22 mai 2015, s’est tenu à Incheon (Corée du Sud) le forum mondial sur l’éducation. L’UNESCO a été le principal organisateur de cet évènement en collaboration avec l’UNICEF, la Banque mondiale, l’UNFPA, le PNUD, ONU-Femmes et l’UNHCR. Il s’agissait surtout de définir les orientations post 2015 concernant le domaine de l’éducation dans le monde. A l’issue de ce forum, la déclaration d’Incheon fût rendue disponible. Les gouvernements seront donc tenus d’assurer une éducation équitable, inclusive et de qualité et un apprentissage
tout au long de la vie pour tous, d’ici à 2030.

Un cadre d’action a donc été élaboré pour définir notamment les modalités de mise en œuvre des actions pour l’atteinte des objectifs fixés. Actuellement, ce document est disponible en version finale. Son adoption par les membres du Comité consultatif de l’UNESCO est prévu pour le 04 novembre prochain à Paris. Vous pouvez d’ores et déjà le consulter ou le télécharger en suivant ce lien.

Sur le même thème :

Célébration de la Journée internationale des droits de l’enfant à Léo au Burkina Faso

P1010002

Le 27 novembre 2024, l’école primaire publique de Kutian dans la commune de Léo, province de la Sissili, au Burkina Faso, a accueilli la célébration en différé de la Journée internationale des droits de l’enfant. Une commémoration Une occasion de rappeler et d’interpeller décideurs, communauté et adultes sur le respect des droits de l’enfant consignés dans la Convention relative aux droits de l’enfant adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989.

Lire la suite

Les projets liés :

fr_FR