Canal+ Afrique met en avant Aide et Action
13 novembre 2021

Dans le cadre de son opération « 1 mois, 1 cause », Canal+ Afrique a décidé de valoriser la campagne d’Aide et Action « Education For Women Now » en faveur de l’éducation des filles et des femmes. Cette opération de la chaine de télévision africaine consiste à mettre en lumière, tous les mois, une cause qui touche le continent africain (paludisme, droits des femmes…) et ainsi permettre à des ONG et associations qui œuvrent sur le sujet traité de diffuser gratuitement des spots sur leur chaîne.

Le mois de novembre étant consacré à l’éducation et à la formation, c’est notre campagne qui a été retenue. Avec près de 150 diffusions prévues, il y a fort à parier que cette action va donner un véritable coup de pouce à notre programme qui vise à permettre à plus de 3 millions de filles et de femmes vulnérables et marginalisées d’avoir enfin accès à une éducation de qualité en Afrique, en Asie et en Europe. Merci au groupe Canal+ pour son engagement et son soutien !

Sur le même thème :

Besoin en formation professionnelle pour femmes au Vietnam

Vietnam : La formation professionnelle offre de nouvelles perspectives aux femmes en milieu rural

Dans les collines verdoyantes de Sapa, une petite ville de montagne au nord du Vietnam très prisée des touristes, Vàng Thị Xá, 25 ans, agricultrice et mère de trois enfants, rêve d'accueillir des visiteurs chez elle et de gérer sa propre entreprise. Tout en s'occupant de son bétail pendant la journée, elle réfléchit à entamer une formation professionnelle afin de réaliser son rêve et se défaire du rôle que ses parents lui ont assigné en tant que jeune femme.

Lire la suite

301663075 1084576302486650 3275108829651565899 n

Inondations dévastatrices dans le nord du Laos

Des milliers de personnes de la province d'Oudomxay, au nord-ouest du pays, subissent des crues soudaines provoquées par de fortes pluies et l’effet de la tempête tropicale Ma-on. Face à ces inondations, Action Education lance un fond d’urgence pour contribuer à la sécurisation matérielle et alimentaire des populations.

Lire la suite

kids from the AGIR project of Action Education receiving their prize for the day of excellence

Promouvoir la qualité de l’éducation au Bénin

Au Bénin, Action Education contribue à l’amélioration des performances scolaires et de leur durabilité dans les zones d’intervention de son projet AGIR. Pour la première fois a été instituée la journée de l’excellence, afin de récompenser les meilleurs élèves en français et en mathématiques.

Lire la suite

Les projets liés :

fr_FR