Canal+ Afrique met en avant Aide et Action

13 novembre 2021

Dans le cadre de son opération « 1 mois, 1 cause », Canal+ Afrique a décidé de valoriser la campagne d’Aide et Action « Education For Women Now » en faveur de l’éducation des filles et des femmes. Cette opération de la chaine de télévision africaine consiste à mettre en lumière, tous les mois, une cause qui touche le continent africain (paludisme, droits des femmes…) et ainsi permettre à des ONG et associations qui œuvrent sur le sujet traité de diffuser gratuitement des spots sur leur chaîne.

Le mois de novembre étant consacré à l’éducation et à la formation, c’est notre campagne qui a été retenue. Avec près de 150 diffusions prévues, il y a fort à parier que cette action va donner un véritable coup de pouce à notre programme qui vise à permettre à plus de 3 millions de filles et de femmes vulnérables et marginalisées d’avoir enfin accès à une éducation de qualité en Afrique, en Asie et en Europe. Merci au groupe Canal+ pour son engagement et son soutien !

YouTube video

Sur le même thème :

Communiqué de presse – Action Education alerte sur l’effondrement de l’aide publique au développement : un danger pour des millions de vies

Togo Vincent REYNAUD LACROZE scaled 2

Alors que les crises humanitaires et les défis mondiaux s'intensifient, Action Education, active dans 14 pays à travers l'Afrique, l'Asie et l'Europe, alerte sur le danger lié aux coupes massives de l'Aide Publique au Développement (APD) par de nombreux pays donateurs, dont la France. Une décision qui risque d’aggraver la pauvreté.

Lire la suite

Communiqué de presse – Solidarité internationale : La France affiche des priorités ambitieuses mais oublie les enfants

Cheerful Native African Infant Working with Clean Water in Bamako 1

Solidarité internationale : Action Education se réjouit que le Conseil Présidentiel pour les Partenariats Internationaux ait réaffirmé l’éducation comme priorité stratégique de la politique de coopération internationale de la France. Mais nous regrettons que l’éducation de base ne soit pas spécifiquement mentionnée ainsi que l’absence de toute référence aux enfants.

Lire la suite

Les projets liés :

fr_FR