Action Education relève le défi de présenter sa mission en 3 minutes chrono

Le 8 décembre, Action Education s’est rendue dans les locaux de la chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG), dans le cadre de l’événement : le « 7h30 de la chambre ». 

Amplifier les voix des acteurs socio-économiques

Association de droit privé, indépendante de l’Etat, la CCIG a pour objectif d’assurer une économie forte, permettant aux acteurs qui constituent le tissu économique local d’exercer leur activité de manière pérenne. Les 7h30 et 17h30 de la Chambre sont les rendez-vous incontournables de réseautage de la CCIG. Les 7h30 et leur formule matinale sont l’opportunité de commencer sa journée de travail en douceur. Le but du jeu ? 8 à 10 entreprises/associations se présentent en trois minutes chrono avec. Les auditeurs, quant à eux, doivent garder leurs questions pour la partie petit-déjeuner de l’évènement qui permet également de réseauter.

 

Dans ce contexte, Action Education a présenté sa mission, tout en faisant un focus sur l’un de nos projets phares, au Laos. Ce dernier vise améliorer l’accès à une éducation préscolaire et primaire de qualité. Nous intervenons dans 30 écoles, dans les provinces de Vientiane et d’Oudomxay. Le projet permet entre autres de construire une salle de cl asse, améliorer l’accès à l’eau potable et aux système sanitaires, installer des cuisines scolaires ou encore de planter des jardins scolaires. Plus de 5’000 enfants dont 2’500 filles, 237 enseignants, éducateurs et 1’764 parents et membres de la communauté sont concernés.

Nous remercions chaleureusement la CCIG pour cette invitation qui nous a permis de familiariser le grand public à la mission de l’association mais surtout à l’importance d’infrastructures indispensables à une éducation de qualité.

Sur le même thème :

No Results Found

The posts you requested could not be found. Try changing your module settings or create some new posts.

fr_FR