Action Education sensibilise les étudiants de l’Université de Genève, lors de la semaine « Act for Tomorrow »

Crédit photo : Shukri Ahmed

Le 6 avril, Action Education a participé à  « Act for Tomorrow », un événement organisé par l’association d’étudiants AIESEC. Retour sur un événement où le développement durable était à l’honneur.

L’AIESEC est la plus grande organisation internationale à but non-lucratif entièrement gérée par des étudiants et dont le principal objectif est de promouvoir le leadership et la coopération internationale grâce à des programmes d’ échanges volontaires et professionnels destinés aux étudiants.

À l’occasion de la semaine (du 3 au 7 avril) “Act for tomorrow”, des étudiants de l’AIESEC (Genève) nous ont rendu visite pour promouvoir les organisations en lien avec le développement durable, tout en sensibilisant le public aux 17 Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

C’est sur l’Objectif de Développement Durable 5 des Nations Unies sur la “Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles » que nous avons eu l’occasion d’échanger sur nos actions en lien avec autonomisation des femmes et l’accès à l’éducation des filles issues de population marginalisées et vulnérables, notamment au Burkina Faso et en Inde.

ODD 4 : un ODD transversal

Lors de l’évènement,  Action Education a illustré, par le biais de cas pratiques de ses projets sur le terrain, la manière dont nous contribuons à l’ODD5 ainsi que l’impact central de l’ODD4 sur les autres ODD, depuis 40 ans. Car l’éducation est la clé du développement durable. Pour rappel et exemple, l’accès à l’éducation permettrait, entre autres, de lutter contre :

–         la pauvreté extrême (ODD1) : le nombre de gens en situation de pauvreté extrême pourrait être divisé par deux si 400 millions d’adultes terminaient leurs études secondaires,

–         les maladies(ODD3): un enfant de moins de 5 ans a deux fois plus de chances de survivre si sa mère sait lire et écrire,

–         les inégalités sociales et économiques(ODD5) : une fille éduquée a 6 fois moins de risques qu’une jeune fille non éduquée de connaître mariage et grossesse précoce.

Un grand merci à l’AIESEC pour nous avoir inclus dans cette semaine de sensibilisation des  17 ODD, auprès du grand public.

Sur le même thème :

No Results Found

The posts you requested could not be found. Try changing your module settings or create some new posts.

fr_FR