Action Education présente ses projets à Madagascar au diner débat des bailleurs de l’Océan indien

3 May 2023

Le 13 avril 2023, un diner-débat a été organisé par le Carrefour des Entrepreneurs de l’Océan Indien au Motel Anosy à Antananarivo, à Madagascar, autour du thème : « l’aide internationale au développement économique des îles du sud-ouest de l’océan indien ». Ce diner a réuni plusieurs organismes internationaux, des Organisations Non Gouvernementales (ONG) et surtout des chefs d’entreprise à Madagascar et venant des îles voisines. Il a été l’occasion de partager les mécanismes de financements internationaux en faveur de l’économie à Madagascar et les actions concrètes y afférentes entreprises sur le terrain par les ONG internationales.

Action Education a participé activement à ce diner-débat. Cette tribune a permis au Coordonnateur du Territoire Océan Indien de Action Education, Rado Raveloarijaona, de présenter les projets en cours à Madagascar. Il s’agit : du Projet d’Appui à l’Education de Base (PAEB), du Projet d’Insertion socioprofessionnelle et citoyenne des jeunes mères célibataires déscolarisées à Antananarivo (SANDRATRA), du projet Investir dans l’Education et la Protection de la Petite Enfance (IEPPE) et le projet Village Orange Enfance. Les autres panélistes de cette rencontre sont: l’ambassadeur de l’Union des Comores à Madagascar, le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies, le Directeur de l’AFD à Madagascar, le Conseiller politique de l’Union Européenne à Madagascar, le Représentant de IFC à Madagascar, le Représentant de GIZ, le Représentant de WHH, la Représentante Pays de Fert et le Représentant Pays de AVSF.

Rado Coordonnateur du Territoire Ocean indien de Action Education Photo Carrefour des Entrepreneurs de lOcean Indien Les echanges continuent apres le diner. Photo Carrefour des Entrepreneurs de lOcean Indien

On the same theme :

SCOLFILLE: Soutien de 500 mères en AGR pour l’éducation des filles

Beneficiaires dappui pour AGR pour leducation

Pour la scolarisation et le maintien des filles à l’école, le projet d’Appui à la Scolarisation des Filles (SCOLFILLE), avec les fondations L’Occitane, Audemars Watkins et la commune Plan les Ouates comme partenaires financiers, mise sur le soutien de 500 mères à travers des activités génératrices de revenus pour l’éducation des filles.

Lire la suite

Related projects :

en_GB