Violences contre les femmes : à combattre grâce à l’éducation avec Aide et Action

27 April 2022

1 femme sur 3 dans le monde est battue.
1 femme sur 5 dans le monde est violée.

Chaque jour, dans tous les pays et dans toutes les strates de la société, de nouveaux cas de violences à l’encontre des femmes font la une des médias. Meurtres, coups, viols, agressions, les exemples de cruauté des uns contre le « sexe faible » se multiplient. Et ce malgré des siècles de mobilisations, de revendications et de lois proclamées pour faire reconnaître les droits des filles et des femmes.

Alors si les lois sont impuissantes, que faire pour mettre un terme à cette déferlante ? Pour Aide et Action, l’éducation reste l’une des clés majeures pour stopper ce fléau, pour apprendre aux hommes à écouter et respecter et pour donner aux femmes les clés de leur destin.

On the same theme :

Célébration de la Journée internationale des droits de l’enfant à Léo au Burkina Faso

P1010002

Le 27 novembre 2024, l’école primaire publique de Kutian dans la commune de Léo, province de la Sissili, au Burkina Faso, a accueilli la célébration en différé de la Journée internationale des droits de l’enfant. Une commémoration Une occasion de rappeler et d’interpeller décideurs, communauté et adultes sur le respect des droits de l’enfant consignés dans la Convention relative aux droits de l’enfant adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989.

Lire la suite

Related projects :

en_GB