“Aide et Action” se transforme et devient “Action Education” et continue de soutenir les femmes partout dans le monde !
A lire dans Gazelle Mag ici.
“Aide et Action” se transforme et devient “Action Education” et continue de soutenir les femmes partout dans le monde !
A lire dans Gazelle Mag ici.
Face à la hausse de la pauvreté au nord-est du Sri Lanka, les jeunes filles et garçons se retrouvent marginalisés, sans emploi et confrontés à la violence. Dans cinq villes du nord, Action Education a mis en place des centres de formation professionnelle dans le cadre du projet iLEAD, afin d'accompagner les jeunesses vers l'emploi.
A l'occasion de la Journée internationale des droits des enfants (20 novembre), Action Education rappelle qu'être informé et participer sont déterminants pour garantir les droits des enfants. Au Burkina Faso, plusieurs jeunes filles que nous accompagnons sont confrontées à de nombreuses difficultés dès l'arrivée de leurs premières règles. L'atelier que nous avons co-organisé leur a permis de revenir sur les inégalités et discriminations qu’elles subissent et de montrer que parler ouvertement des tabous leur garantit un accès à leurs droits sexuels et reproductifs.
À l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant, le 20 novembre, Emmanuelle Bastide a donné la parole à Vanessa Martin, Responsable des prises de paroles publiques et du plaidoyer chez Action Education, dans l'émission 8 milliards de voisins de RFI. A l'antenne, elle affirme que l'Afrique subsaharienne est l'une des régions les plus touchées au monde par les attaques des groupes armés non étatiques, prenant pour cibles les écoles, les enfants et le personnel éducatif. Face à cette situation sécuritaire et à ces violations graves des droits de l’enfant, comment renforcer la résilience du système éducatif ? Découvrez l'exemple concret du dispositif« Safe School » mis en place par l'UNICEF et Action Education dans les zones à risque.
Le projet vise à améliorer l'accès, le maintien et l'achèvement du cycle primaire des jeunes filles vulnérables situées dans la région Centre-Ouest du Burkina Faso.
Le projet vise à améliorer l'accès, le maintien et l'achèvement du cycle primaire des jeunes filles vulnérables du Sénégal.
Ce projet vise à assurer la prise en charge psychosociale, éducative et professionnelle des jeunes mères célibataires des quartiers défavorisés de la Commune urbaine d’Antananarivo.