SOMMAIRE
EVOLUTION DE L’ASSOCIATION
EVOLUTION DU CHAMP D’INTERVENTION
DEVELOPPEMENT DE LA CULTURE POLITIQUE
RENFORCEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE
DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES
SOMMAIRE
EVOLUTION DE L’ASSOCIATION
EVOLUTION DU CHAMP D’INTERVENTION
DEVELOPPEMENT DE LA CULTURE POLITIQUE
RENFORCEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE
DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES
Le 27 novembre 2024, l’école primaire publique de Kutian dans la commune de Léo, province de la Sissili, au Burkina Faso, a accueilli la célébration en différé de la Journée internationale des droits de l’enfant. Une commémoration Une occasion de rappeler et d’interpeller décideurs, communauté et adultes sur le respect des droits de l’enfant consignés dans la Convention relative aux droits de l’enfant adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989.
Dans le cadre de l’approche programme / approche territoriale, le coordonnateur régional d’Aide et Action International/Action Education Afrique, Désiré Arfa, a effectué du 14 au 24 novembre 2024, une mission de suivi de huit (8) microprojets portés par les acteurs dans les communes rurales de Dakoussa et de Tirmini dans la région de Zinder au Niger.
Suite aux inondations de la saison pluvieuse au Niger, Action Education/Aide et Action a soutenu 77 ménages sinistrés et 462 ménages.
Le projet vise à améliorer le taux d’achèvement au niveau du secondaire, notamment dans les collèges de trois régions éducatives Maritime, Grand Lomé et Savanes.
Ce projet vise à soutenir la formation et l’insertion socioéconomique des jeunes filles et femmes dans trois communes de la région de Zinder.
Ce projet vise à améliorer l’accès des enfants déscolarisés à une éducation primaire de qualité dans les régions de Mopti et San. Il cible les enfants vulnérables ou vivant dans des zones reculées.