Journée Internationale des Droits des Femmes : Vanessa Martin, Responsable de l’Information et du Plaidoyer d’Action Education France, interviewée par Radio Cité Genève

Le 8 mars, Vanessa Martin, Responsable de l’Information et du Plaidoyer d’Aide et Action France, a été interviewée dans l’émission « Genève Internationale » de Radio Cité Genève, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes. À leur micro, elle alerte sur les conséquences terribles que la pandémie de COVID-19 a eu et aura, longtemps, sur les droits des femmes dans le monde.

Découvrez l’interview en format podcast ou en replay.

Sur le même thème :

Tribune – Coupe budgétaire sur l’APD : Action Education se mobilise

Droits de l'enfant

Action Education est signataire de la tribune de Coordination Sud publiée dans le Monde ce 27 février 2024. Le texte, signé par plus de 100 organisations, dénonce la décision du gouvernement français de couper l’aide publique au développement (APD) de 742 millions d’euros. Une décision en contradiction avec les engagements de la France et les principes de solidarité internationale.

Lire la suite

2023 en images

Les faibles niveaux d'alphabétisation des enfants vivant dans les zones montagneuses isolées sont attribués aux taux élevés d'abandon scolaire parmi les enfants des tribus, qui ont des difficultés à comprendre la langue d'enseignement, qui est le telugu. District de Vizianagaram, Andhra Pradesh, Inde, 2023. © Chandra Kiran

Face à des crises qui perdurent et qui touchent durement les plus vulnérables, Action Education a intensifié ses efforts. Découvrez l’année 2023 à travers ces trois catégories : accès et qualité de l’éducation, éducation à la petite enfance, éducation des jeunes et des adultes. Des images qui témoignent de notre détermination à surmonter les obstacles pour un monde où l'éducation est accessible à chacun.

Lire la suite

Les projets liés :

fr_FR