Tribune : l’appel de 184 organisations en faveur de l’APD

27 février 2025
 

En ce 27 février 2025, journée mondiale des ONG, Action Education se joint à Coordination SUD, un collectif de 184 ONG françaises, pour rappeler le rôle essentiel de l’aide publique au développement (APD). Depuis des décennies, l’APD contribue à réduire les inégalités et promouvoir la paix dans le monde. En soutenant des projets de santé, d’éducation, et de lutte contre les discriminations, l’APD participe à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables. Cet engagement, fondé sur les valeurs républicaines, permet à la France de jouer un rôle clé dans la solidarité internationale. Action Education, en tant que signataire de cette tribune, s’associe pleinement à cet appel pour soutenir un avenir plus juste et durable.

La tribune est consultable sur le site de Ouest-France.

Sur le même thème :

Communiqué de presse – Action Education alerte sur l’effondrement de l’aide publique au développement : un danger pour des millions de vies

Togo Vincent REYNAUD LACROZE scaled 2

Alors que les crises humanitaires et les défis mondiaux s'intensifient, Action Education, active dans 14 pays à travers l'Afrique, l'Asie et l'Europe, alerte sur le danger lié aux coupes massives de l'Aide Publique au Développement (APD) par de nombreux pays donateurs, dont la France. Une décision qui risque d’aggraver la pauvreté.

Lire la suite

Communiqué de presse – Solidarité internationale : La France affiche des priorités ambitieuses mais oublie les enfants

Cheerful Native African Infant Working with Clean Water in Bamako 1

Solidarité internationale : Action Education se réjouit que le Conseil Présidentiel pour les Partenariats Internationaux ait réaffirmé l’éducation comme priorité stratégique de la politique de coopération internationale de la France. Mais nous regrettons que l’éducation de base ne soit pas spécifiquement mentionnée ainsi que l’absence de toute référence aux enfants.

Lire la suite

Les projets liés :

fr_FR