Soutenir les initiatives des jeunes en faveur de changements socio-économiques
La pandémie de COVID-19 n’a pas perturbé le déroulement de l’année scolaire. Des dispositifs de prévention et de gestion des cas ont été mis en place au niveau des écoles. Mais les défis à relever restent nombreux : 1,6 million d’enfants et jeunes âgés de 5 à 16 ans sont en dehors du système éducatif ; 53% des enfants âgés de 5 à 16 ans vivant en milieu rural n’ont jamais été scolarisés, contre 18% en milieu urbain ; Le taux net d’achèvement est à 26,8% en zone urbaine et à 13% en zone rurale ; Le taux de redoublement se situe à 12% au primaire et 18% au premier cycle du secondaire.
Pour soutenir ce projet :
L’objectif du projet
Développer les compétences des jeunes pour favoriser leur employabilité, leur participation citoyenne et leurs capacités à entreprendre pour et dans leur environnement.
Ce que nous avons fait
Chiffres-clés
- Formation de 170 jeunes sur la citoyenneté, le volontariat, les violences basée sur le genre, le métier de graffiti, le perlage et l’entreprenariat ;
- Appui à la mise en place d’une coopérative de gestion de déchets plastiques ;
- Appui à réalisation de sessions de sensibilisations sur l’utilisation des passerelles et à l’élaboration d’un mémorandum pour la réforme du secteur culturel.