L’accès à une éducation de qualité compliqué pour les minorités ethniques
Vivant principalement dans des régions reculées, les minorités ethniques sont confrontées à nombre d’obstacles pour accéder à une éducation de qualité, ce qui les pousse à travailler dans le secteur informel. Les disparités économiques se sont accrues depuis la pandémie de COVID-19, impactant l’emploi de 68,6% des familles issues des minorités ethniques, contre 58,4% pour les familles Kinh, majoritaires. La pandémie a conduit à une perte définitive d’emploi pour 64,7% des membres des familles issues des minorités ethniques (1).
Pour soutenir ce projet :
[1] ONU Femmes & PNUD, 2020.
L’objectif du projet
Améliorer l’accès à l’orientation et à la formation professionnelle, ainsi qu’aux opportunités d’employabilité et d’entrepreneuriat, afin de créer et de promouvoir des moyens de subsistance durables pour les jeunes issus de minorités ethniques vivant dans les régions montagneuses du Nord du Vietnam. Grâce au financement et au soutien de l’Union Européenne, de HSBC et de la Standard chartered bank, Action Education augmente la capacité d’adaptation et les compétences des jeunes afin de répondre aux besoins du marché du travail. Nous renforçons les partenariats et l’engagement avec les entreprises locales, identifions et soutenons les initiatives d’entrepreneuriat pour les jeunes des minorités ethniques.
Ce que nous avons fait
Chiffres-clés
- Malgré la COVID-19, dans les deux provinces, notre projet a directement soutenu 2 862 personnes (dont 57% de femmes).
- Nous avons produit des directives professionnelles dans trois professions pour les étudiants et les enseignants des écoles secondaires et des centres de formation professionnelle.
- Nous avons complété et diffusé des « packages » de matériel d’apprentissage sur l’orientation et la formation professionnelle, ainsi que sur les startups.
- Reconnaissant l’innovation et la pertinence de notre travail, le Ministère du travail, des invalides et des affaires sociales (Ministry of labour, invalids and social affairs – MOLISA) a approuvé le matériel et appelé à son introduction dans 63 autres provinces et municipalités du pays.
personnes
autres provinces ont adopté notre matériel d'apprentissage
%