Mon village Gakidh au Bhoutan

Objectif

Impact

Partenaires

Freiner l’exode rural et préserver l’environnement

Malgré le développement rapide d’infrastructures rurales et de projets hydroélectriques, le taux de chômage se situe à un niveau historiquement élevé de 5%, contre 2,7% en 2019. Cette situation est principalement due aux retours des Bhoutanais expatriés dans leur pays et aux licenciements consécutifs au ralentissement économique lié à la pandémie. L’économie du Bhoutan a ainsi perdu environ 2,2 millions de dollars depuis 2020. 

Pour soutenir ce projet :

bhoutan |2014 À 2024|Education à la vie (formation et insertion professionnelle) & Education au développement durable, à la paix et à la citoyenneté mondiale

 District de Punakha

L’objectif du projet

Freiner l’exode rural et préserver l’environnement en permettant aux jeunes ruraux d’acquérir des compétences de subsistance et de bénéficier de possibilités d’emploi durable au sein de leurs propres communautés ; Revitaliser le patrimoine culturel des communautés rurales et promouvoir l’utilisation et la gestion durables des ressources naturelles renouvelables, afin de générer des revenus, en adoptant des projets de développement tels que la production de thé biologique en forêt, l’écotourisme, etc.) ; 21 villages sont économiquement autosuffisants. 

Page pays Bhoutan Copyright AEA

Ce que nous avons fait

Chiffres-clés

  • 2 036 jeunes ont été directement concernés par nos activités,
  • 5 000 personnes ont été indirectement concernées par nos activités,
  • Le projet a pu mobiliser 1 million de Ngultrums (Nu. – soit environ 12 300 euros) pour la construction – avec la Punakha Dzongkhag Administration – du centre MGV ECCD, un modèle éducatif visant à promouvoir l’enseignement des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques auprès des enfants d’âge préscolaire,
  • Le ministère de l’éducation a mobilisé deux spécialistes de l’éducation basée sur le lieu de vie, en délégation pour trois ans ; Les coopératives de jeunes ont été soutenues dans la diversification de leurs activités (boulangerie à Thinleygang et culture d’orchidées à Mendrelgang).

jeunes

personnes

Nos partenaires

 Punakha Dzongkhag Administration . Youth Development Fund – Bhoutan

Retrouvez tous les autres projets menés par Action Education en Asie du Sud dans notre dernier Rapport d’Activités

Tous nos projets sur la même thématique

Nos actualités sur la même thématique

fr_FR