Dans les 4 provinces du projet, 12% des enfants ont abandonné l’école entre 2020 et 2021
En 2019, 9% des élèves du primaire n’étaient pas scolarisés. La COVID-19 n’a fait qu’aggraver la situation, interrompant l’apprentissage d’environ 3,2 millions d’élèves. En 2021, alors que les administrations scolaires se tournaient vers l’apprentissage palliatif à distance, une évaluation conjointe des besoins, menée par le gouvernement cambodgien, révélait que 30% des élèves n’avaient pas du tout accès à l’éducation pendant la suspension de l’apprentissage en présentiel.
Pour soutenir ce projet :
Cambodge |2021 À 2025| Accès et qualité de l’éducation ; Education à la santé ; Education à la vie (formation et insertion professionnelle) ; Education au développement durable, à la paix et à la citoyenneté mondiale ; Education de la petite enfance & Education en situation de migration
4 provinces : Kampot- Kep- Koh Rong- Preah Sihanouk
L’objectif du projet
CO-SAVED, projet de 4 ans financé par l’Union Européenne, s’engage à améliorer le développement socio-économique des communautés côtières fortement dépendantes de la pêche, source principale de revenus. Le déclin des stocks de pêche a un impact sur les moyens de subsistance et l’accès inadéquat à l’eau, aux installations sanitaires et d’hygiène, à l’éducation et à la formation, aux services sanitaires et sociaux, etc., aggrave le problème. Les communautés sont bloquées dans un cycle de pauvreté et les enfants n’ont pas accès à l’éducation.
Ce que nous avons fait
Chiffres-clés
- Les recherches menées par Action Education ont révélé qu’en moyenne, dans les 4 provinces du projet, 12% des enfants ont abandonné l’école entre 2020 et 2021 et jusqu’à 51% des filles en âge d’être scolarisées sont à risque d’abandon scolaire.
- Nos activités se sont concentrées sur l’amélioration des infrastructures scolaires et la formation des écoles et des communautés sur la valeur de l’éducation et l’identification des enfants à risque d’abandonner l’école.
- Nous avons fourni du matériel d’enseignement, d’apprentissage et d’hygiène à 45 écoles maternelles afin de favoriser leur réouverture.
- Nous avons formé 102 écoles sur la manière d’identifier les élèves ayant besoin de bourses et avons remis à neuf 16 salles de classe d’écoles primaires.
- Nous avons également soutenu les classes de rattrapage dans 22 écoles avec 3 000 livres de lecture de plus de 100 nouveaux titres.
%
des enfants ont abandonné l'école
écoles ont été équipées en matériel
%