Consortium pour les alternatives durables et la voix pour le développement équitable au Cambodge (CO-SAVED)

Objectif

Impact

Partenaires

Dans les 4 provinces du projet, 12% des enfants ont abandonné l’école entre 2020 et 2021

En 2019, 9% des élèves du primaire n’étaient pas scolarisés. La COVID-19 n’a fait qu’aggraver la situation, interrompant l’apprentissage d’environ 3,2 millions d’élèves. En 2021, alors que les administrations scolaires se tournaient vers l’apprentissage palliatif à distance, une évaluation conjointe des besoins, menée par le gouvernement cambodgien, révélait que 30% des élèves n’avaient pas du tout accès à l’éducation pendant la suspension de l’apprentissage en présentiel.

Pour soutenir ce projet :

Cambodge |2021 À 2025| Accès et qualité de l’éducation ; Education à la santé ; Education à la vie (formation et insertion professionnelle) ; Education au développement durable, à la paix et à la citoyenneté mondiale ; Education de la petite enfance & Education en situation de migration

4 provinces : Kampot- Kep- Koh Rong- Preah Sihanouk

L’objectif du projet

CO-SAVED, projet de 4 ans financé par l’Union Européenne, s’engage à améliorer le développement socio-économique des communautés côtières fortement dépendantes de la pêche, source principale de revenus. Le déclin des stocks de pêche a un impact sur les moyens de subsistance et l’accès inadéquat à l’eau, aux installations sanitaires et d’hygiène, à l’éducation et à la formation, aux services sanitaires et sociaux, etc., aggrave le problème. Les communautés sont bloquées dans un cycle de pauvreté et les enfants n’ont pas accès à l’éducation.

Page pays Cambodge Copyright Christine Redmond 1 scaled

Ce que nous avons fait

Chiffres-clés

  • Les recherches menées par Action Education ont révélé qu’en moyenne, dans les 4 provinces du projet, 12% des enfants ont abandonné l’école entre 2020 et 2021 et jusqu’à 51% des filles en âge d’être scolarisées sont à risque d’abandon scolaire.
  • Nos activités se sont concentrées sur l’amélioration des infrastructures scolaires et la formation des écoles et des communautés sur la valeur de l’éducation et l’identification des enfants à risque d’abandonner l’école.
  • Nous avons fourni du matériel d’enseignement, d’apprentissage et d’hygiène à 45 écoles maternelles afin de favoriser leur réouverture.
  • Nous avons formé 102 écoles sur la manière d’identifier les élèves ayant besoin de bourses et avons remis à neuf 16 salles de classe d’écoles primaires.
  • Nous avons également soutenu les classes de rattrapage dans 22 écoles avec 3 000 livres de lecture de plus de 100 nouveaux titres.

%

des enfants ont abandonné l'école

écoles ont été équipées en matériel

%

des filles sont à risque d'abandon scolaire

livres de lecture ont été fournis

Nos partenaires

 

 Bandos Komar . Buddhism for social development action . Cambodia water association . Cooperation committee for Cambodia . Damnok Toek . Heifer international . Kampuchea action to promote education . Pacific Asia travel association cambodia chapter . Union Européenne . Young entrepreneur association of Cambodia

Retrouvez tous les autres projets menés par Action Education au Cambodge dans notre dernier Rapport d’Activités

Tous nos projets sur la même thématique

Nos actualités sur la même thématique

fr_FR