Ouest-France parle du projet « enfants sans identité » d’Aide et Action

La question des enfants sans identité en Afrique, projet co-porté par le Rectorat d’Académie de Caen et l’Assemblée Nationale française, par l’intermédiaire de Laurence Dumont, députée du Calvados et membre de la commission
des affaires étrangères, a
retenu l’attention de Ouest France. Le 23 mai 2019, l’institution Sainte-Marie, à Caen, a reçu une délégation du Burkina Faso où lors d’un atelier de restitution, élèves français et africains se sont retrouvés dans le but de présenter leurs travaux et d’apporter des solutions pour « éradiquer ce fléau ». Ouest-France est le premier quotidien français depuis 1975 et le premier quotidien francophone au monde.

Découvrez l’article de presse

Sur le même thème :

Besoin en formation professionnelle pour femmes au Vietnam

Vietnam : La formation professionnelle offre de nouvelles perspectives aux femmes en milieu rural

Dans les collines verdoyantes de Sapa, une petite ville de montagne au nord du Vietnam très prisée des touristes, Vàng Thị Xá, 25 ans, agricultrice et mère de trois enfants, rêve d'accueillir des visiteurs chez elle et de gérer sa propre entreprise. Tout en s'occupant de son bétail pendant la journée, elle réfléchit à entamer une formation professionnelle afin de réaliser son rêve et se défaire du rôle que ses parents lui ont assigné en tant que jeune femme.

Lire la suite

301663075 1084576302486650 3275108829651565899 n

Inondations dévastatrices dans le nord du Laos

Des milliers de personnes de la province d'Oudomxay, au nord-ouest du pays, subissent des crues soudaines provoquées par de fortes pluies et l’effet de la tempête tropicale Ma-on. Face à ces inondations, Action Education lance un fond d’urgence pour contribuer à la sécurisation matérielle et alimentaire des populations.

Lire la suite

Les projets liés :

fr_FR