Projet SANDRATRA: Signature de convention entre le METFP, la CUA et Action Education

14 juillet 2023

Le 22 juin 2023, au Ministère de de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (METFP), s’est tenue la cérémonie de signature de la convention entre le METFP, représenté par la Ministre, la Commune Urbaine d’Antananarivo représentée par le Maire, et Aide et Action représentée par le Coordonnateur du Territoire Océan Indien.

Cette convention stipule l’engagement des trois parties pour le bon déroulement du projet Sandratra. Pour rappel, le projet Sandratra a pour objectif l’insertion socio-professionnelle et citoyenne des jeunes mères célibataires déscolarisées des quartiers urbains défavorisés d’Antananarivo. Dans ce sens, ce partenariat tripartite permettra au METFP de mettre en œuvre la politique générale de l’Etat dont la responsabilité lui est attribuée, à savoir : préparer les jeunes et adultes, plus particulièrement les femmes et les personnes en situation de handicap, aux métiers requis par les secteurs en émergence ;    offrir aux personnes hors système scolaire des opportunités de développement des formations professionnelles qualifiantes ; élaborer et mettre en œuvre les programmes de l’enseignement et de la formation avec la participation active du monde professionnel pour répondre aux besoins des filières porteuses locales.

Ainsi, grâce à cette convention, le METFP, la CUA et AEA se sont mis en partenariat en étant convaincus que leurs missions poursuivent des objectifs complémentaires sur la formation et l’insertion socioprofessionnelle et citoyenne des jeunes mères célibataires des quartiers vulnérables de la capitale.

Signature de la convetion tripartite avec Ministre et Maire 1 Equipe AE Madagascar lors de la signature de la conventionConvention tripartite METFP CUA AEA

Sur le même thème :

Célébration de la Journée internationale des droits de l’enfant à Léo au Burkina Faso

P1010002

Le 27 novembre 2024, l’école primaire publique de Kutian dans la commune de Léo, province de la Sissili, au Burkina Faso, a accueilli la célébration en différé de la Journée internationale des droits de l’enfant. Une commémoration Une occasion de rappeler et d’interpeller décideurs, communauté et adultes sur le respect des droits de l’enfant consignés dans la Convention relative aux droits de l’enfant adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989.

Lire la suite

Les projets liés :

fr_FR