Filles d’aujourd’hui, Femmes de demain : Mini-série « Quel message voudriez-vous transmettre à la petite fille que vous étiez ? »

28 février 2023

Crédits photo : A-E THION

Quel message voudriez vous transmettre à la petite fille que vous étiez ? Cette question qui a fait l’objet d’une mini-série, a été posée à plusieurs femmes venant d’horizons divers et partageant les valeurs et la mission d’Action Education en faveur de l’éducation des enfants et des femmes ainsi que des personnes vulnérables dans le monde. Une plongée au cœur de leur enfance, dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes.

Les filles sont les femmes de demain et l’avenir du monde. Une fille éduquée est une femme consciente de ses droits et de ses responsabilités et surtout porteuse d’espoir et de solutions pérennes face aux différentes crises économiques, climatiques et sociales qui minent le monde. Notre association est consciente de ce rôle majeur que jouent les femmes au cœur du développement global et intégral de nos différentes communautés. C’est pour cette raison qu’elle profite de cette journée pour réitérer son engagement en faveur des droits des femmes et réaffirmer sa mission en faveur de leur éducation.

Cette mini-série est avant tout un message d’espoir et un témoignage édifiant d’exemples vivants pour les millions de filles dans le monde. A travers rires, émotions, engagement et surtout la volonté d’avancer et de changer les choses, découvrez les surprenants témoignages de ces femmes d’exception, enseignantes, cheffes d’entreprises, responsables, entrepreneures et politiques. Cliquez vite ci-dessous pour voir les 5 vidéos à la suite, elles se succéderont automatiquement.

Et vous, que diriez-vous à la petite fille que vous étiez ?

Sur le même thème :

Petite fille burkinabé

Aide d’urgence pour 483 élèves déplacés au Burkina Faso

Au Burkina Faso, face à une crise sans précédent, Action Education apporte son soutien pour éviter la rupture éducative d’élèves contraints de se déplacer à l’intérieur du pays. Suite à la demande de la commune de Piéla, située dans la région Est du pays, Nous mettons en place un fonds d'aide d'urgence pour assurer la continuité des apprentissages de 483 élèves déplacés, dont 216 filles.

Lire la suite

Les projets liés :

fr_FR