Un message vidéo de la part de Madhu Panday, chargée de programmes chez Action Education en Inde

L’égalité femmes-hommes  est un droit inscrit dans la Déclaration Universelle des Droits Humains. Mais en Inde, l’égalité des genres est encore loin d’être une réalité. Filles et femmes indiennes continuent de vivre dans une société patriarcale où elles sont discriminées, privées de leurs droits fondamentaux, notamment de tout pouvoir de décision. 

En octobre dernier, des membres de notre équipe française se sont rendus à Delhi pour suivre l’évolution de nos projets sur le terrain. Ils y ont retrouvé Madhu Panday, chargée de programmes chez Action Education depuis 5 ans. Madhu a tenu à vous adresser ce message vidéo.

YouTube video

En Inde, Action Education agit pour sensibiliser les communautés à l’importance de l’éducation des filles. Elle seule permet aux jeunes filles d’acquérir les compétences essentielles pour se former, défendre leurs droits et  devenir autonomes. Le projet « Enlight », mené par Action Education,  aborde les obstacles rencontrés par les jeunes filles les plus vulnérables sur le chemin de l’éducation (filles de prostituées, travailleuses, atteintes de maladies graves comme le VIH, en situation de handicap, d’extrême pauvreté, de migration). 

Les défis à relever sont immenses mais, grâce au soutien de ses donateurs, Action Education améliore l’accès des jeunes filles vulnérables à l’éducation primaire, le fonctionnement des écoles ainsi que les conditions d’apprentissage et d’hygiène des enfants.

Sur le même thème :

Les projets liés :

fr_FR