Vivre dans une colonie de lépreux – le témoignage d’Uzma

crédits photo : Gilles Oger

 

Pourtant éradiquée en 2005 en Inde, la lèpre connaît depuis 10 ans une résurgence inquiétante dans le pays, condamnant des milliers de familles à vivre dans des « colonies de lépreux ». Action Education s’efforce d’assurer un continuum éducatif pour les enfants qui y vivent. Découvrez le témoignage vidéo d’Uzma, à qui nous avons pu garantir une éducation de qualité.

 

Le témoignage vidéo d’Uzma : « Je veux devenir enseignante. »

Au sein des colonies de lépreux en Inde, la pauvreté fait rage car il est impossible pour les malades d’exercer une activité rémunérée. La mendicité se banalise. Faute de moyens et stigmatisés, les enfants ne se rendent plus à l’école. Au sein des communautés comme celle d’Uzma, les jeunes n’ont plus d’espoir. Uzma a eu la chance de trouver sur son chemin les équipes d’Action Education. Grâce à nos collaborateurs locaux, elle a pu intégrer le programme Enlight, qui vise à protéger les populations les plus vulnérables du pays, en particulier les filles, et leur donner accès à un enseignement de qualité. Voici son témoignage.

 

Le programme Enlight d’Action Education en Inde

chiffres clés projet Enlight

Avec le soutien de nos donateurs, nous avons pu :

  1. Renforcer la gouvernance éducative communautaire (fonctionnement efficace des écoles) ;
  2. Donner aux enfants l’accès à des espaces d’apprentissage élargis grâce aux technologies de l’information et de la communication (TIC) ;Promouvoir de meilleures pratiques en matière de santé et d’hygiène ;
  3. Investir dans la protection et réhabilitation de l’environnement des enfants ;

 

 

En savoir plus

Sur le même thème :

Communiqué de presse – Action Education alerte sur l’effondrement de l’aide publique au développement : un danger pour des millions de vies

Togo Vincent REYNAUD LACROZE scaled 2

Alors que les crises humanitaires et les défis mondiaux s'intensifient, Action Education, active dans 14 pays à travers l'Afrique, l'Asie et l'Europe, alerte sur le danger lié aux coupes massives de l'Aide Publique au Développement (APD) par de nombreux pays donateurs, dont la France. Une décision qui risque d’aggraver la pauvreté.

Lire la suite

Communiqué de presse – Solidarité internationale : La France affiche des priorités ambitieuses mais oublie les enfants

Cheerful Native African Infant Working with Clean Water in Bamako 1

Solidarité internationale : Action Education se réjouit que le Conseil Présidentiel pour les Partenariats Internationaux ait réaffirmé l’éducation comme priorité stratégique de la politique de coopération internationale de la France. Mais nous regrettons que l’éducation de base ne soit pas spécifiquement mentionnée ainsi que l’absence de toute référence aux enfants.

Lire la suite

Les projets liés :

fr_FR