webinaire sur l’hygiène menstruelle au Bénin

Les règles sont encore aujourd’hui un sujet tabou dans les écoles au Bénin. Ainsi, l’arrivée des premières règles pour une fille entraine très souvent une baisse de la fréquentation scolaire. Action Education lutte depuis quelques années pour une éducation adéquate sur les menstruations dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest. Un webinaire a été organisé le mardi 22 novembre dernier autour de l’importance de l’hygiène menstruelle. 

Selon la Banque mondiale, une fille sur dix en Afrique subsaharienne rate l’école pendant son cycle menstruel, ce qui équivaut à près de 20% de l’année scolaire. De la charge symbolique et physique que représentent les premières règles peuvent naître des sentiments de peur, de détresse, de honte et d’inconfort, tous vecteurs d’abandon scolaire. Un problème auquel Action Education répond grâce à une formation sur l’hygiène menstruelle, qui porte déjà ses fruits au Bénin.

Pour vous rendre compte des actions concrètes déjà menées, Action Education a organisé un live webinaire le 22 novembre dernier. Animée par Vanessa Martin, responsable des prises de parole et du plaidoyer chez Action Education, Justin Akpo, chef du projet AGIR-BENIN et Imelda Agbodjelou, animatrice terrain, cette vidéo vous éclairera sur les opérations mises en place pour répondre à ce triple défi autour des règles : briser le tabou, adapter les infrastructures scolaires et éduquer à l’hygiène menstruelle.

YouTube video

 

Pour plus d’informations

Sur le même thème :

Les projets liés :

fr_FR