Projet IEPPE à Madagascar: Des infrastructures de qualité réalisées pour la petite enfance
20 février 2024

Dans le cadre de la mise aux normes des Centres d’Activités Préscolaire (CAP) du projet Investir dans l’Education et la Protection de la Petite Enfance Enfance (IEPPE), en cofinancement avec l’Agence Française de Développement (AFD), une mission conjointe de réception provisoire a été menée par les membres de l’équipe de la Coordination et du projet du 24 au 30 janvier 2024. Cette mission s’est déroulée dans les 8 CAP d’Antsirabe II avec le Chef CISCO et son équipe, et surtout le corps enseignant, les membres du Comité de gestion de l’école (FEFFI), l’entreprise Ezaka, le Bureau d’études Manjato BTP et Action Education Madagascar.

Au terme de chaque séance de réception provisoire, force est de constater la satisfaction totale de la population bénéficiaire, de l’équipe pédagogique des écoles et surtout des éducateurs du préscolaire ainsi que des autorités académiques sur la qualité des infrastructures mises en place. La réalisation par site est composée d’une grande salle de classe équipée, d’une aire de jeux et de blocs-latrines, et en sus la dotation en matériels didactiques et en mobiliers pour la petite enfance.

Aussi, ce fut aussi une occasion de sensibiliser les différentes parties prenantes pour l’entretien et la maintenance de ces nouvelles infrastructures réceptionnées pour assurer leur durabilité.

Enfin, l’équipe de Action Education Madagascar a profité de cette occasion pour visiter des Organisations de la Société Civile intervenant sur place, à savoir KOZAMA et l’Association Sœur Emmanuelle (ASMAE), afin d’échanger et d’identifier ensemble les pistes de collaboration possibles sur l’EPPE tant dans la région qu’au niveau national.

fr_FR
fr_FR