Projet SANDRATRA: RAJAONARISON Harena Norbertine Erica épanouie grâce au sport

Je m’appelle Harena Norbertine Erica RAJAONARISON. J’ai 22 ans, célibataire et mère d’une fille âgée de 4 ans déjà scolarisée. J’habite à Ambanin’Ampahamarinana dans le 4ème arrondissement d’Antananarivo ville. Je vis avec ma fille avec mes parents et nous sommes encore à leur charge. A la maison, nous sommes 13 personnes. En ce moment, je suis sans emploi mais j’aide ma mère dans sa gargote.

Avant le projet, j’étais très vulnérable. La société me pointait du doigt et je me sentais toujours exclue. Bénéficiaires du projet SANDRATRA, je bénéficie de nombreux accompagnements et formations, y compris la pratique du sport dans le cadre des activités de socialisation organisées par le projet.

Je tiens à préciser que j’étais déjà membre du Club NB2ALL avant, mais j’ai dû arrêter pour des raisons de santé (je suis asthmatique), de discipline, de conflits et bien d’autres choses…

Actuellement, grâce aux 6 séances de basket effectuées avec les coachs, je me sens plus rassurée, j’ai plus de confiance en moi. D’autant plus que notre équipe de jeunes mères célibataires avait gagné lors du tournoi contre des équipes féminines dans la ville d’Antananarivo organisé par le projet Sandratra. Cela m’a permis d’avancer et de m’affirmer. Ma santé s’est également améliorée et je respire mieux actuellement. Le sport m’a aussi permis de me détendre, d’être en équipe et d’élargir mon cercle d’amis. Je continuerai sûrement à jouer et je me vois déjà retourner dans un club bientôt !

Harena Norbertine Erica RAJAONARISON décorée

fr_FR
fr_FR