Mobilisation est sensibilisation : Action Education auprès de la jeunesse engagée

Les 4 et 5 mai, Action Education a participé à la 7ème édition du Sommet des Jeunes, organisé par Step Into Action. Il s’agit d’un évène­ment créé par des jeunes et pour des jeunes (15-19 ans) dont le but est d’inciter la nouvelle génération à réfléchir sur diverses probléma­tiques sociétale et devenir eux-mêmes acteurs du changement.

Aujourd’hui, notre société est face à des défis majeurs que nous ne pouvons relever qu’ensemble : le changement climatique, les inégalités croissantes, la progression du numérique, etc. Les jeunes peuvent aussi apporter leur pierre à l’édifice en amenant des solutions grâce à leur énergie, leur dynamisme et leur inventivité. Et cette sensibilisation commence sur les bancs de l’école, notamment grâce à l’accompagnement de leurs enseignants. En effet, depuis quelques années, dans le canton de Genève, le Département de l’Instruction Publique (DIP) a intégré l’Education en vue d’un Développement Durable (EDD) dans le programme scolaire aux niveaux primaire, secondaire 1 et 2.

Dans le cadre de cet événe­ment, à travers un parcours interactif, les jeunes sont amenés à travailler sur les défis environnementaux, socié­taux et économiques. Cette année, la thématique abordée était celle du développement durable. Le point culminant du parcours est le moment où se rencontrent les jeunes, les ensei­gnants, les organisations invitées et les bénévoles. Ensemble, ils découvrent leurs potentiels et développent des idées pour contribuer à façonner l’avenir face aux défis actuels de l’environnement, de la société et de l’économie.

Nous remercions chaleureusement toute l’équipe de Step Into Action pour cette oppor­tunité d’échanger avec des acteurs et une jeunesse engagés !

Sur le même thème :

No Results Found

The posts you requested could not be found. Try changing your module settings or create some new posts.

fr_FR