Ça bouge dans le réseau bénévole d’Aide et Action !

6 mai 2022

Crédit photo: Aide et Action

Marie-Bernadette, également marraine pour Aide et Action, s’est engagée en tant que bénévole puis coordinatrice de l’équipe de Lannion pendant plus de 20 ans. Grâce à sa grande implication au sein du collectif du Festival des Solidarités de Lannion, auprès d’autres associations de solidarité internationale, l’équipe a pu mener de nombreuses activités de sensibilisation dans le cadre du Festisol. Elle en a également animé en milieu scolaire et extrascolaire pour rappeler l’importance de l’accès à l’éducation dans le monde.

Aujourd’hui, Marie-Bernadette ne peut plus consacrer ce temps pour continuer de représenter Aide et Action à Lannion, mais elle reste tout de même très fidèle à notre association. En effet, elle poursuit ainsi son engagement en conservant son parrainage pour soutenir nos actions! Nous la remercions très sincèrement pour ses nombreuses années de bénévolat en faveur de l’accès à l’éducation dans le monde et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite!

Sur le même thème :

Burkina Faso : libérer la parole pour lutter contre les inégalités de genre

Burkina Faso, libérer la parole, sensibilisation

A l'occasion de la Journée internationale des droits des enfants (20 novembre), Action Education rappelle qu'être informé et participer sont déterminants pour garantir les droits des enfants. Au Burkina Faso, plusieurs jeunes filles que nous accompagnons sont confrontées à de nombreuses difficultés dès l'arrivée de leurs premières règles. L'atelier que nous avons co-organisé leur a permis de revenir sur les inégalités et discriminations qu’elles subissent et de montrer que parler ouvertement des tabous leur garantit un accès à leurs droits sexuels et reproductifs. 

Lire la suite

Droits de l’enfant : Vanessa Martin à l’antenne de 8 milliards de voisins – RFI

rfi 8 milliards de voisins

À l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant, le 20 novembre, Emmanuelle Bastide a donné la parole à Vanessa Martin, Responsable des prises de paroles publiques et du plaidoyer chez Action Education, dans l'émission 8 milliards de voisins de RFI. A l'antenne, elle affirme que l'Afrique subsaharienne est l'une des régions les plus touchées au monde par les attaques des groupes armés non étatiques, prenant pour cibles les écoles, les enfants et le personnel éducatif. Face à cette situation sécuritaire et à ces violations graves des droits de l’enfant, comment renforcer la résilience du système éducatif ? Découvrez l'exemple concret du dispositif« Safe School » mis en place par l'UNICEF et Action Education dans les zones à risque.

Lire la suite

Les projets liés :

No Results Found

The posts you requested could not be found. Try changing your module settings or create some new posts.

fr_FR