RFI : Vanessa Martin dénonce les violations graves des droits de l’enfant au Burkina Faso (repris par allAfrica)

« L’un des ennemis jurés de ces groupes djihadistes, c’est bien l’éducation, c’est l’école, c’est le savoir. »

Alors que la rentrée des classes est attendue le 2 octobre au Burkina Faso, 6 000 écoles ont été contraintes de fermer leurs portes à cause des attaques perpétrées par les groupes djihadistes. Vanessa Martin – Responsable du plaidoyer et des prises de parole publiques chez Action Education – dénonce les conséquences de la crise sécuritaire sur l’éducation des enfants dans une interview diffusée sur RFI (et repris par allAfrica).

Lire l’article

Visionner l’interview

Plus d’informations dans le dernier rapport consacré aux attaques sur l’éducation en Afrique de l’Ouest, réalisé par West and Central Education in Emergencies Working Group, dont Action Education est co-signataire.

Lire le rapport

Sur le même thème :

Célébration de la Journée internationale des droits de l’enfant à Léo: Action Education promeut les droits de l’enfant par les enfants

P1010002

Le 27 novembre 2024, l’école primaire publique de Kutian dans la commune de Léo, province de la Sissili, au Burkina Faso, a accueilli la célébration en différé de la Journée internationale des droits de l’enfant. Une commémoration Une occasion de rappeler et d’interpeller décideurs, communauté et adultes sur le respect des droits de l’enfant consignés dans la Convention relative aux droits de l’enfant adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989.

Lire la suite

Les projets liés :

fr_FR