Mini-série « Transformer les rêves en réalité »

17 juillet 2023

©️ Chandra Kiran

 

De l’Etat du Bihar en Inde à ceux du Chhattisgarh et du Telangana, retrouvez les témoignages poignants de cinq jeunes qui racontent leur histoire et les opportunités apportées par la formation iLead d’Action Education.

Ils s’appellent Ramu, Kanchan, Jayadev, Ashish et Devi. Originaires de régions touchées par la pauvreté, les conflits internes ou la rébellion naxalite (insurrection maoïste), ils ont suivi le programme « Employabilité et formation à l’entrepreneuriat des jeunes issus de zones touchées par les conflits » lancé par Action Education et Microsoft en 2019.

Ce programme vise à doter des jeunes défavorisés de compétences recherchées sur le marché du travail afin qu’ils puissent trouver un emploi décent ou à s’installer à leur compte. Différents domaines sont proposés dont la mécanique, la santé, la relation client, l’électricité… Les formations, gratuites et d’une durée de trois mois, sont complétées par des sessions de développement du savoir-être et la mise en relation avec des employeurs potentiels. 941 jeunes ont été formés depuis le début du projet avec un pourcentage de placement de 78%.

Kanchan Lingham, qui a développé son activité autour de l’artisanat du bambou, déclare : « Grâce au projet, j’ai pris confiance en moi et je peux maintenant subvenir aux besoins de ma famille ».

 

Découvrez nos épisodes sur notre chaine Youtube : 

 

Episode 1 #Transformer les rêves en réalité : Ramu, lueur d’espoir grâce à iLEAD

Episode 2 #Transformer les rêves en réalité : Kanchan, surmonter les difficultés

Episode 3 #Transformer les rêves en réalité : Jayadev, de l’adversité au succès

Episode 4 #Transformer les rêves en réalité : Devi, du courage pour sauver des vies

Episode 5 #Transformer les rêves en réalité : Ashish, élan vers l’avenir

Sur le même thème :

Les projets liés :

fr_FR