France : quelle réduction d’impôt pour mon don à Action Education ?
20 décembre 2022

En faisant un don à Action Education, vous devenez acteur d’un monde plus égalitaire en soutenant l’éducation. En France, ce geste vous permet aussi de bénéficier d’une réduction fiscale importante qui récompense votre engagement. Explications.

Pourquoi mon don à Action Education est-il déductible ?

Les associations d’intérêt général ou reconnues d’utilité publique, comme Action Education, peuvent éditer et délivrer des reçus fiscaux, permettant à leurs donateurs d’obtenir une réduction d’impôt. 

Si vous êtes imposable, un don à Action Education vous permettra de déduire : 

Deduction fiscale 400E e1671543695775
  • 66% de son montant dans la limite de 20 % de votre revenu imposable si vous êtes un particulier.
  • 60% de son montant dans la limite de 5 pour 1000 de votre chiffre d’affaires, ou 20 000 €, si vous êtes une entreprise.

Il est important de préciser que ces dons, qui donnent droit à réduction fiscale grâce au reçu fiscal que vous recevez d’Action Education, doivent être sans contrepartie.

A titre d’exemples :

Faites le choix de voir votre engagement sincère récompensé par un avantage réel !

Laos Eleves en classe Copyright Vincent REYNAUD LACROZE

Comment bénéficier de la réduction fiscale cette année ?

Vous le savez, nous comptons sur vous pour offrir aux enfants les plus vulnérables une éducation de qualité. Particulièrement en cette période délicate. En nous faisant un don avant le 31 décembre à minuit, vous pourrez inscrire avec nous votre nom dans ce combat majeur, et bénéficier de la réduction d’impôts lors de votre déclaration 2023 sur vos revenus 2022.

Ecole primaire Copyright Vincent REYNAUD LACROZE

Comment justifier de mon don à Action Education ?

Au mois d’avril, Action Education vous transmettra, par courrier postal ou par voie électronique, votre reçu fiscal. Ce dernier synthétisera tous vos dons effectués entre le 1er janvier au 31 décembre de l’année précédente. Ainsi, si vous avez fait plusieurs dons à Action Education sur cette période, c’est leur cumul qui apparaîtra, et ce montant servira de base pour la réduction fiscale.

Lorsque vous compléterez votre déclaration d’impôt, et que vous arriverez sur l’espace de déclaration de vos dons en faveur d’associations ou fondations, plusieurs options de case s’afficheront : 7UD ou 7UF. Pour déclarer votre don en notre faveur, il vous faudra remplir la case 7UF, correspondant aux dons aux organisations d’intérêt général et reconnues d’utilité publique, comme Action Education, avec le fameux cumul de vos dons en notre faveur inscrit sur votre reçu fiscal.

Conservez précieusement tous vos reçus de dons aux associations dans vos archives personnelles afin de pouvoir prouver les versements effectués dans le cas d’un contrôle ultérieur par l’administration fiscale.

Une question ? Contactez l’équipe donateurs d’Action Education !

Khadija Hammouti et Jean-Pierre Fidelin répondront à toutes vos sollicitations rapidement. N’hésitez pas à les contacter !

Black and White Minimalist LinkedIn Profile Picture

Khadija HAMMOUTI et Jean-Pierre FIDELIN 
+33 (0)1 55 25 70 00

Action Education France
53, boulevard de Charonne,
75545 Paris Cedex 11
FRANCE

[email protected]

 

Sur le même thème :

DSC00309© Chandra Kiran 1

Pour les 5 ans de la journée internationale de l’Education, Action Education et le gouvernement du Telangana en Inde lancent le projet UDAAN

Soutenu par le gouvernement du Telangana, le projet "UDAAN" vise à donner à 9000 travailleurs migrants saisonniers d'Odisha travaillant dans des fours à briques dans la province de Ranga Reddy les moyens d'accéder à une éducation de qualité pour leurs enfants dans leur langue maternelle. La création d'un centre de ressources sur la migration permettra de répondre aux besoins des travailleurs migrants en matière d'éducation, de santé, de droits et de logement.

Lire la suite

Lao 008 and Lao 012 Beng district Oudomxay Province 28 Credit photo Prasith Chin

Les 5 ans de la journée Internationale de l’Education : l’éducation, un droit essentiel mais bafoué

Crise des apprentissages, risques de déscolarisation, diminution des budgets… L'éducation a beau être un droit humain accessible à toutes et tous, inscrit dans les textes internationaux, il peine à être respecté et appliqué en cette cinquième Journée Internationale de l’Education. Avec des conséquence dramatiques pour l’avenir des plus jeunes et du monde. 

Lire la suite

fille du bénin - hygiène menstruelle

webinaire sur l’hygiène menstruelle au Bénin

Les règles sont encore aujourd'hui un sujet tabou dans les écoles au Bénin. Ainsi, l’arrivée des premières règles pour une fille entraine très souvent une baisse de la fréquentation scolaire. Action Education lutte depuis quelques années pour une éducation adéquate sur les menstruations dans ce pays de l'Afrique de l'Ouest. Un webinaire a été organisé le mardi 22 novembre dernier autour de cette problématique. 

Lire la suite

petites filles inde projet ENLIGHT

Les crises multiples menacent l’avenir des enfants et du monde

Triste constat en cette 33ème Journée internationale des droits de l’enfant (20 novembre) : en dépit d’une forte mobilisation internationale au cours des trois dernières décennies, les enfants sont toujours les premières victimes des crises. Et l’avenir du monde s’en trouve sérieusement menacé. 

Lire la suite

Les projets liés :

fr_FR