À l’occasion de la célébration de la Journée internationale des Droits des Filles (11 octobre), proclamée par les Nations Unies, Action Education a organisé, le 12 octobre dernier, un concert solidaire de musique classique interprété par le pianiste Christian Wachter.

Un concert pour soutenir l’éducation

A l’initiative de Carole Da Silva, bénévole et ambassadrice de notre mouvement « Education For Women Now », cette soirée spéciale s’est déroulée à l’Eglise Protestante Unie Pentemont-Luxembourg à Paris. Sur 100 invités, 30 ont répondu. Cela a permis de récolter un don de 1 800 € destiné à accompagner les filles et les femmes dans l’accès à une éducation de qualité.

Christian Wachter-Concert de soutien à l'éducation des filles

Le pianiste Christian Wachter

Dans la soirée, des actions et projets en faveur de l’éducation des filles et des femmes menés par Action Education ont été présentés – permettant de sensibiliser le public à l’importance de l’éducation, en particulier l’éducation des filles et des femmes, afin de créer ou de renforcer leur engagement.

L’événement a permis une implication active et très forte des bénévoles de l’association et des ambassadeurs du mouvement Education For Women Now, que nous remercions, en alliant engagement solidaire et passion pour la musique.

Action Education au cœur du combat pour l’éducation des filles

Action Education place les femmes et les filles au premier plan dans tous ses programmes car elles sont confrontées, dès la naissance, à de multiples discriminations et violences. Une fille privée d’éducation ne peut pas accéder à ses droits fondamentaux. Elle est reléguée aux tâches ménagères, exposée aux grossesses et mariages précoces et à la dépendance.

Afin de garantir à toutes les filles et les femmes un accès à une éducation de qualité, Action Education a lancé Education for Women Now, son premier mouvement mondial dont l’objectif est de permettre à plus de 3 millions de filles et de femmes en Afrique, en Asie et en Europe, d’accéder à une éducation de qualité.

Education for Women Now donne aux filles et aux femmes le pouvoir d’apprendre, d’agir pour leurs droits, notamment à l’équité, l’autonomie et la dignité. L’autonomisation des filles et des femmes est un levier essentiel pour accélérer le développement durable et construire un monde plus résilient et en paix.

En savoir plus

 

 

 

Sur le même thème :

petites filles inde projet ENLIGHT

Les crises multiples menacent l’avenir des enfants et du monde

Triste constat en cette 33ème Journée internationale des droits de l’enfant (20 novembre) : en dépit d’une forte mobilisation internationale au cours des trois dernières décennies, les enfants sont toujours les premières victimes des crises. Et l’avenir du monde s’en trouve sérieusement menacé. 

Lire la suite

Valoriser la communauté éducative

Faire communauté éducative : place aux échanges le 30 novembre

Comment faire communauté éducative aujourd’hui et demain ? Action Education et ses partenaires répondront à cette question le 30 novembre prochain à la maison de l'Education du Val-d'Oise. Ce sera l'occasion de réfléchir à la cohérence et à l'articulation entre les différents acteurs qui jouent un rôle éducatif auprès des enfants, adolescents et jeunes.

Lire la suite

entrepreneuriat féminin au Burkina-Faso

La promotion de l’entrepreneuriat féminin au Burkina Faso

Action Education développe, avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), le projet FORSELF (Formation au Service du Leadership Féminin) à Ouagadougou. Le 12 septembre 2022, les équipes de l’association ont procédé à la remise des subventions dédiées au financement des plans d’affaires de 30 femmes participant au projet.

Lire la suite

Les projets liés :

fr_FR